ISHS


Acta
Horticulturae
Home


Login
Logout
Status


Help

ISHS Home

ISHS Contact

Consultation
statistics
index


Search
 
ISHS Acta Horticulturae 107: Optimalisation of Plant Growth under Protected Cultivation through Microclimate Control

INTERACTION ENTRE LES CONDITIONS DU MILIEU ET LES FACTEURS DE PRODUCTION

Author:   P. Dauplé
Abstract:
Dans le Sud de l'Europe la production sous abri est d'extension récente. Elle le doit à l'apparition sur le marché des matériaux plastiques souples permettant la construction d'enceintes relativement bon marché.

Parallèlement à cet accroissement des surfaces couvertes, une reconversion est commencée depuis 4 à 5 ans dans les zones du Midi de la France avec remplacement d'abris plastiques par des serres en verre.

En liaison avec les objectifs de production: culture de saison ou de contre-saison, et les divers types d'enceintes utilisées, l'étude des conditions optimum de développem ent des plantes est beaucoup plus complexe en zone méditerranéenne qu'en régions Nord-Européennes plus homogènes sur le plan des objectifs de production et des types d'abri utilisés.

Download Adobe Acrobat Reader (free software to read PDF files)

107_1     107     107_3

URL www.actahort.org      Hosted by K.U.Leuven      © ISHS